Le 24 juin dernier, en marge de son Assemblée Générale, Le Club CCA s’est réuni avec l’objectif de partager autour du risque de rupture en approvisionnement d’eau au travers de plusieurs interventions.
Tout d’abord, la présentation par Alexandre DIOP, Stephan PORTIER du Secrétariat Général de la Zone de Défense et de Sécurité de Paris du plan RETAP RESEAUX puis un retour d’expérience (RETEX) de Cyrille HAMMOUDA Directeur Technique Outre-Mer – SUEZ sur une crise suite à un black-out en Polynésie.
Un très grand merci à ces intervenants pour leurs interventions passionnantes et enrichissantes pour nos adhérents.
Toujours sur le scénario de rupture d’approvisionnement en eau, Stéphanie RUELLE, animatrice du Groupe de Travail « Gestion de crise » a pu présenter le retour d’expérience (RETEX) suite à l’exercice de crise SIRENE organisé en avril dernier par le CLUB CCA avec le concours actif des étudiants du Master 2 Gestion Globale des Risques et des Crises.
Un exercice qui a mobilisé un nombre conséquent d’adhérents et a permis de nourrir une réflexion collective riche en enseignements pour renforcer nos dispositifs respectifs et mieux appréhender les synergies entre les différents acteurs notamment publics et privés.

